J.O. Numéro 104 du 4 Mai 2000       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 28 avril 2000 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2000 de concours pour le recrutement de secrétaires administratifs d'administration centrale dans les services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), au ministère de la justice et au ministère des affaires étrangères


NOR : MAEA0020086A




Par arrêté du Premier ministre, du garde des secaux, ministre de la justice, du ministre des affaires étrangères et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 28 avril 2000, est autorisée l'ouverture d'un concours externe commun pour l'accès aux corps des secrétaires administratifs d'administration centrale des services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), du ministère de la justice et du ministère des affaires étrangères et d'un concours interne pour l'accès au seul corps des secrétaires administratifs d'administration centrale du ministère des affaires étrangères (femmes et hommes) au titre de l'année 2000.
Le nombre de postes à pourvoir au concours externe commun est fixé à 14, se répartissant de la manière suivante :
Secrétariat général du Gouvernement : 3 ;
Ministère de la justice : 3 ;
Ministère des affaires étrangères : 8.
Le nombre de places offertes au concours interne du ministère des affaires étrangères est fixé à 8.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront les 5 et 6 juin 2000 à Paris pour le concours externe commun, et à Paris et à Nantes pour le concours interne.
La date limite de retrait des demandes d'admission à concourir est fixée au 19 mai 2000.
La date limite de dépôt des demandes d'admission à concourir est fixée au 23 mai 2000.
Aucune modification du choix des épreuves obligatoires et facultatives ne sera prise en considération après la clôture des inscriptions. Le non-respect du choix effectué lors de l'inscription entraîne l'annulation de l'épreuve pour le candidat.
La commission du jury et la liste des candidats admis à concourir sont arrêtées par le Premier ministre, le ministre de la justice et le ministre des affaires étrangères.
Les candidats seront convoqués individuellement pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations ne peut engager la responsabilité du Premier ministre, du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre des affaires étrangères.
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du bureau des concours et examens professionnels, 34, rue La Pérouse, pièce 02, 75775 Paris Cedex 16 (téléphone : 01-43-17-63-76).
Informations sur Minitel : 36-15 francemonde*BDC ; internet : www.france.diplomatie.gouv.fr/concours.